«

»

juil 17

Le trampo-mur un sport à rebonds

Tout droit venu du Canada, le trampo-mur fait son apparition dans le secteur des sports extrêmes. La discipline, issue du Cirque du soleil, est un mélange entre le Parkour (franchissement d’obstacles) et le Trampoline.

La discipline est née au pays du hockey  notamment grâce au Cirque du soleil où la discipline rayonne. Depuis, la discipline connait un véritable engouement et compte bien conquérir l’Europe…

Le principe : Sauter d’un toit de 5 ou 10 mètres de hauteur, se servir d’un trampoline géant situé en contrebat  pour effectuer des ricochets grâce au mur tout en effectuant  des figures acrobatiques (360, vrilles, salto et de chouettes pirouettes…)

A la différence de la discipline Olympique : le trampoline, ce sport permet ainsi d’obtenir une grande liberté et une plus grande créativité. D’ailleurs les pratiquants de ce sport souhaiteraient voir le trampo-mur rentrer aux X-games, la plus grande compétition de sport extrêmes.

Petit inconvénient, le manque de structures adaptées pourrait freiner l’expansion de ce sport, de plus, les personnes souhaitant s’exercer  devront avoir une condition physique particulière puisque le trampo-mur reste quand même dangereux.  Mieux vaut avoir pratiqué auparavant du trampoline classique et donc savoir gérer les faux rebonds.

 

 

Email
Print
WP Socializer Aakash Web